John Scott a été approché par TSN

john scott - canadiens montreal - credit: 25stanley

John Scott deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet prochain. Toutefois, au lieu de vivre au gymnase au cas où il y aurait une organisation de la LNH qui serait intéressée par ses services, l’homme fort sera en Australie pour une tournée promotionnelle vers la fin du mois de juin.

Cette décision nous laisse croire que le pugiliste sait qu’il est à la fin de sa route dans la LNH. Il doit donc commencer à penser à son après-carrière, qui s’est transformé cette saison. Dans une entrevue avec le Buffalo News, Scott a admis qu’avant cette saison, il croyait devoir utiliser son diplôme en ingénierie après la fin de son séjour sur la glace.

Par contre, son passage au match des étoiles lui a ouvert plusieurs portes et il pense maintenant avoir la chance de faire une autre carrière dans le monde du hockey. Scott a même admis que TSN l’avait approché à propos d’un rôle d’analyste. On imagine que Sportsnet ne sera pas bien loin derrière, ce qui serait ironique puisque Jeff Marek, qui travaille pour Rogers, est l’un de ceux qui a amorcé cette campagne.

Ce serait une décision logique pour ces deux organisations puisqu’ils adorent utiliser des anciens joueurs comme analystes et Scott s’est promené pas mal pendant sa carrière, donc il connait une bonne partie de la ligue. En plus, pendant les festivités du match des étoiles, Scott a démontré qu’il avait une bonne personnalité, ce qui devrait l’aider devant la caméra.

C’est cool de voir qu’une expérience aussi méprisée par la LNH ait mené à de quoi d’intéressant pour Scott à long terme. Des circonstances étranges lui ont donné une opportunité et il en a pleinement profité. Maintenant, il bénéficie de cette fin de semaine qui aurait difficilement pu être plus fructueuse pour lui.

Tags: ,