Joël Bouchard pourra embaucher de nouveaux adjoints à Laval

Crédit photo - Rocket Laval / Twitter

Joël Bouchard a rencontré les représentants des médias jeudi après-midi. L’homme de 44 ans a été nommé comme entraîneur-chef du Rocket de Laval plus tôt dans la journée.

Le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, croît que Joël Bouchard est le meilleur homme pour occuper le poste de pilote du Rocket.

« Je vois en Joël un entraîneur énergique. J’ai suivi son développement de près, c’est le candidat idéal. »

– Marc Bergevin

Durant la conférence de presse, Bergevin a également mentionné que Donald Dufresne et Nick Carrière ne seront pas de retour avec le club-école du Tricolore la saison prochaine.

Bouchard pourra donc se dénicher de nouveaux adjoints en vue de la campagne 2018-2019.

Cela dit, le principal intéressé est vraiment heureux des nouveaux défis qui s’offrent à lui.

« Je me sens privilégié d’être ici. Ce sera une belle aventure. »

« Tu dois t’adapter à tous les gars, tu dois savoir qui est en face de toi… Je dois juste être qui je suis et respecter les joueurs. Je respecte le travail qu’ils ont mis et le sacrifice qu’ils ont fait pour être là où ils sont. »

« Même si on travaille sur le développement, on travaille aussi pour gagner. Tant qu’il va y avoir un tableau indicateur, je vais coacher pour gagner. »

– Joël Bouchard

Avec l’embauche de Bouchard, il y a sans contredit un vent de changement au sein de la filiale du CH. Les amateurs de hockey québécois auront de quoi se réjouir cet automne. L’arrivée de Dominique Ducharme à Montréal et celle de Joël Bouchard à Laval constituent des éléments intéressants pour les partisans.