Joël Bouchard derrière le banc du Rocket de Laval

Marc Bergevin a annoncé que Joël Bouchard devenait le nouvel entraîneur-chef du Rocket de Laval, le club-école des Canadiens de Montréal dans la Ligue américaine de hockey.

Bouchard succède à Sylvain Lefebvre en tant qu’homme de confiance derrière le banc de la filiale du Tricolore.

Il a aussi confirmé que Larry Carrière agira comme directeur du personnel des joueurs du Rocket. Il garde quand même son poste de conseiller principal aux opérations hockey avec le CH.

« L’organisation des Canadiens de Montréal est fière d’accueillir Joël Bouchard comme entraîneur-chef du Rocket de Laval. Nous avons rapidement conclu au terme de nos rencontres que Joël était prêt à faire le saut chez les professionnels. Son expérience acquise au sein du hockey junior québécois, ainsi qu’avec Hockey Canada au niveau international ont fait de lui un entraîneur compétent qui excelle à développer les jeunes joueurs, et qui a une excellente connaissance des joueurs de niveau junior partout au Canada. Nous sommes confiants qu’il apportera une approche dynamique à l’organisation du Rocket de Laval. »
– Marc Bergevin

Bouchard a mené l’Armada au troisième rang parmi les équipes juniors au Canada en 2017-2018. Son équipe a atteint la finale dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), s’inclinant en six parties aux mains du Titan d’Acadie-Bathurst.