Joel Armia signe avec le Canadien

Embed from Getty Images

Joel Armia avait demandé le droit à l’arbitrage et il était supposé avoir son audience le 25 juillet, mais il ne s’y rendra pas. Il s’est plutôt entendu sur un contrat d’un an avec le Tricolore vendredi matin. C’est une entente d’une valeur de 1,85 M$. C’est une bonne augmentation sur son offre qualificative qui n’était que de 1 M$.

Armia a été acquis par le Tricolore dans la transaction qui a permis aux Jets de libérer le salaire de Steve Mason. Ils voulaient alors signer Paul Stastny, mais ça n’a pas fonctionné puisqu’il s’est plutôt tourné vers Vegas. Ça a quand même été une bonne affaire pour Montréal, qui s’est servi de son plafond salarial pour mettre la main sur un jeune joueur prometteur qui ne sauvera pas l’équipe, mais qui pourra être utile.

En 79 matchs avec les Jets l’an passé, il avait récolté 12 buts et 17 mentions d’aide dans un rôle assez limité l’an passé. On peut imaginer qu’il pourrait faire mieux avec le Tricolore puisqu’il aura plus de chances de produire. Ceci étant dit, rien ne nous assure que ce sera le cas. C’est pour ça qu’un contrat du genre a du sens pour les deux côtés alors que Joel Armia voudra prouver ce qu’il mérite tandis que le Canadien voudra voir ce qu’il a entre les mains avec ce nouvel ailier.