Jesus Price est de retour et les Canadiens l’emportent

Canadiens

Les Canadiens ont donné une première victoire à leur nouvel entraîneur-chef. Ils ont vaincu les Rangers de New York par le pointage de 3 à 2 en tirs de barrage.

Du même coup, Carey Price a égalé la marque de Ken Dryden pour le nombre de victoires avec le CH (258 – 3e rang). Jacques Plante est au sommet à ce niveau avec 314 gains.

Le numéro 31 du Tricolore a été sensationnel, surtout en fin de troisième période et en temps supplémentaire. Jesus Price est ressuscité! Cela constitue en soi une bonne nouvelle pour l’équipe.

Paul Byron a donné la victoire aux siens en marquant lors de la fusillade. Alexander Radulov a lui aussi inscrit un magnifique but aux dépens du gardien Henrik Lundqvist.

Un pas vers l’avant

Claude Julien a obtenu son 73e gain en carrière derrière le banc des Canadiens (sa première victoire à son deuxième règne). Sa dernière victoire avec le CH remontait au 7 janvier 2006 (4 063 jours se sont écoulés).

Avec ce triomphe face aux Blueshirts, les Canadiens sont encore au sommet de la division Atlantique. Ils ont 72 points alors que les Sénateurs d’Ottawa en ont 70.

Les représentants de la Sainte-Flanelle ont encore certains aspects à améliorer, mais dans l’ensemble, il y a eu une nette progression dans plusieurs cas.

Incroyable arrêt – Carey Price

Les mains d’Alexander Radulov

But – Andrew Shaw

But – Shea Weber