Jesperi Kotkaniemi veut devenir « un peu plus égoïste »

Embed from Getty Images

À ses débuts dans la LNH, Jesperi Kotkaniemi a connu une bonne campagne. En 79 matchs, le numéro 15 des Canadiens a marqué 11 buts et a amassé 23 aides pour un total de 34 points.

Cependant, le Finlandais de 19 ans souhaite déjà passer à un niveau supérieur. Kotkaniemi veut un apport offensif plus significatif pour le Tricolore. Il prévoit exiger plus de lui-même dans la zone adverse.

« J’essaie juste d’être un peu plus égoïste, je suppose. Je pense que l’année dernière, j’ai eu beaucoup de bonnes occasions de marquer et je ne les ai pas trop utilisées. J’ai essayé de passer trop souvent la rondelle. Cette année, j’espère marquer un peu plus. »

– Jesperi Kotkaniemi, lors d’un entretien avec Sportsnet

Kotkaniemi croît que sa production offensive grandira au moment où il assumera un rôle plus important au sein de l’équipe. L’an dernier, il a évolué au poste de centre avec le club du CH, donc il avait davantage un rôle défensif.

Le choix de première ronde (troisième au total) en 2018 des Canadiens pourrait exploser offensivement s’il devient « un peu plus égoïste ».

Jesperi Kotkaniemi aurait d’ailleurs plus de la masse musculaire au cours de la saison estivale. Il sera peut-être un peu moins rapide, mais il sera plus difficile à « tasser » sur la patinoire.