Christophe Perreault

Jesperi Kotkaniemi pilote le premier trio de l’équipe junior de la Finlande

Embed from Getty Images

Jesperi Kotkaniemi jouait son premier match compétitif depuis le repêchage lundi. C’était un match préparatoire de l’équipe junior finlandaise contre celle de la République tchèque et le premier choix du Canadien au dernier repêchage avait un gros rôle pour cette partie. En fait, il occupait celui que Marc Bergevin espère lui donner un jour à Montréal.

Kotkaniemi était le centre du premier trio de la Finlande où il évoluait notamment avec Kaapo Kakko, qui risque d’être un choix assez élevé dans un peu moins de 12 mois. L’an passé, pour l’équipe junior finlandaise, Jesperi Kotkaniemi a joué trois matchs dans lesquels il a enregistré deux buts et une passe. Bien évidemment, il évoluait surtout au niveau U18 alors qu’aux championnats du monde, il avait obtenu neuf points en sept matchs pour la Finlande.

Dans l’immédiat, ça ne veut pas dire grand chose parce que ce n’est qu’un match préparatoire pour une compétition qui aura lieu dans plusieurs mois. Par contre, ça montre que la délégation finlandaise le tient en haute estime et qu’il aura un rôle important à joueur aux championnats mondiaux juniors s’il est disponible pour y participer. C’est une très bonne nouvelle pour son développement et donc, pour le Canadien de Montréal, qui a vraiment besoin que cette sélection fonctionne.

Via Finn Prospects