Jesperi Kotkaniemi et Victor Mete sur la glace à Brossard

Canadiens
Embed from Getty Images

Avant l’entraînement matinal des Canadiens à Brossard vendredi, Jesperi Kotkaniemi et Victor Mete se sont délié les jambes.

L’attaquant du Tricolore a passé au moins 30 minutes sur la surface glacée, ce qui constitue une bonne nouvelle quant à sa réhabilitation.

Kotkaniemi souffre d’une commotion cérébrale. Il est tombé au combat lors du match contre l’Avalanche du Colorado le 5 décembre dernier.

Le Finlandais a joué 22 parties dans l’uniforme du CH cette saison, où il a récolté cinq points, dont trois buts. Celui-ci a également purgé deux minutes de pénalité.

Du côté de Mete, il s’est blessé à une cheville au moment de la rencontre face aux Flyers de Philadelphie le 30 novembre dernier. Une absence d’au moins deux semaines avait été annoncée par le club montréalais au début du mois de décembre.

Le défenseur de 21 ans a disputé 26 matchs avec les Canadiens depuis le début de la campagne 2019-2020. Mete a amassé un total de huit points, dont cinq mentions d’aide. Il a maintenu un différentiel de +6 et il a écopé de 10 minutes de punition.