Jesperi Kotkaniemi devrait jouer toute la saison à Montréal

Canadiens
Embed from Getty Images

Selon toute vraisemblance, Jesperi Kotkaniemi passera l’entièreté de la saison 2018-2019 dans l’uniforme des Canadiens de Montréal. Cela dit, ce ne serait pas une surprise.

Le numéro 15 du CH atteindra la dizaine de matchs joués dans le circuit Bettman samedi soir alors que les Canadiens seront les visiteurs au domicile des Bruins de Boston.

Le pilote du Tricolore, Claude Julien, ne veut pas confirmer que Kotkaniemi restera avec l’équipe, mais il ne veut pas non plus nier.

« On n’en a même pas parlé, honnêtement. »

– Claude Julien

De son côté, le Finlandais de 18 ans reste sur terre. Il ne se fait pas trop d’illusions à  ce sujet.

« Je ne vois pas ça comme une semaine spéciale. J’y vais une journée à la fois et je cherche à donner mon maximum. Je crois que j’apprends tous les jours. »

– Jesperi Kotkaniemi

Actuellement, il vit un rêve, soit de jouer dans la LNH. L’attaquant savoure de bons moments avec sa mère Kati, elle qui est arrivée à Montréal juste avant la première rencontre à domicile du CH cette saison.

D’ici quelques jours, l’avenir de Jesperi Kotkaniemi sera connu. Celui-ci a présentement plus de chances de garder son maillot du CH que d’aller jouer avec le Rocket de Laval ou de retourner en Finlande.

Via Jean-François Chaumont / Journal de Montréal