Jesperi Kotkaniemi dans la mire des Canadiens

Embed from Getty Images

Jesperi Kotkaniemi pourrait-il aboutir dans l’organisation des Canadiens? Il semble qu’un scénario du genre soit pris en considération.

Le club montréalais a été parmi les trois équipes du circuit Bettman à casser la croûte avec lui dans le cadre du Combine de la Ligue nationale de hockey.

Le Finlandais, âgé de 17 ans, est jugé comme le meilleur joueur de centre de la cuvée 2018 de l’encan amateur de la LNH. Kotkaniemi a avoué qu’il apprécierait jouer à Montréal et le CH aurait également de l’intérêt à son endroit.

Le jeune athlète a disputé la saison 2017-2018 avec le Assat Pori dans la SM-liiga. Il a noirci la feuille de pointage à 29 occasions (10 buts et 19 mentions d’aide) en 57 rencontres.

Les noms de Filip Zadina et d’Andrei Svechnikov circulent aussi dans l’entourage des Canadiens à trois semaines de la séance de repêchage de la LNH à Dallas.

La Sainte-Flanelle possède le troisième choix au total (derrière les Sabres et les Hurricanes). Ce sera un repêchage important pour les Canadiens tandis qu’ils monteront sur le podium à plusieurs occasions.

Via Pat Hickey / Montreal Gazette