Jesperi Kotkaniemi dans la LNH dès cette saison?

Canadiens
Embed from Getty Images

Jesperi Kotkaniemi se taillera-t-il un poste avec les Canadiens de Montréal dès la saison 2018-2019? Selon l’entraîneur de l’équipe finlandaise des moins de 20 ans, Jussi Ahokas, ce serait surprenant qu’il parvienne à obtenir une place au sein de la formation du CH au cours de la prochaine campagne.

« Quand tu réussis à jouer dans la LNH à 18 ans, c’est tout un accomplissement. On ne sait jamais quelle est la situation de l’équipe. Mais il est l’un des joueurs de centre que nous voulons avoir au sein de notre équipe. »

– Jussi Ahokas

De son côté, Marc Bergevin ne ferme pas la porte au fait que Kotkaniemi pourrait batailler pour un poste dans la Ligue nationale de hockey dès cette année.

Le directeur général du Tricolore a laissé présager que le choix de première ronde du club montréalais au repêchage en juin dernier aura une chance de décrocher une place pour jouer avec les Canadiens.

Kotkaniemi était sur la liste des joueurs finlandais afin de prendre part à la « Vitrine estivale » du Championnat mondial junior, mais il ne s’est pas présenté. Son instructeur l’a épargné d’un voyage en Amérique du Nord.

Cela dit, l’espoir de 18 ans sera à surveiller de près au camp d’entraînement du CH.

Via Adam Kimelman / NHL.com