Jeff Petry : ce que vous devez savoir

Canadiens
Embed from Getty Images

Jeff Petry, né le 2 mars 1995 au Michigan, est un joueur de hockey qui évolue avec les Canadiens de Montréal dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il occupe le poste de défenseur.

Le joueur américain a débuté sa carrière avec les Oilers d’Edmonton, eux qui l’ont repêché au 45e rang au total en 2006.

Il a pris part au Championnat du monde de hockey en 2012, 2013 et 2014. Il a défendu les couleurs des États-Unis. Jeff Petry a gagné la médaille de bronze en 2013.

En mars 2010, Petry a paraphé son premier contrat professionnel avec les Oilers. Il a porté le maillot du club-école des Oilers, les Falcons de Springfield, dans la Ligue américaine de hockey.

Le 28 décembre 2010, Petry a fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey. Il a d’ailleurs inscrit son premier point au moment de cette partie face aux Sabres de Buffalo. Il a obtenu une passe sur le but de Ryan Jones.

Petry : 1re présence en séries

Jeff Petry a évolué avec les Oilers jusqu’en 2015. Ensuite, il est échangé aux Canadiens de Montréal le 2 mars 2015. Les dirigeants du CH ont envoyé un choix de deuxième tour et un choix conditionnel de cinquième tour aux Oilers.

Cette année-là, il a participé aux séries éliminatoires pour la première fois de sa carrière au sein du circuit Bettman. Il a signé une prolongation de contrat d’une durée de six ans évalué à 33 millions $ avec les Canadiens le 2 juin 2015.

Petry a joué 680 matchs jusqu’à maintenant en carrière dans la LNH. Il a accumulé 253 points au total, dont 184 passes. Celui-ci a décoché 1 218 tirs et a écopé de 269 minutes de pénalité.

L’athlète originaire du Michigan a endossé l’uniforme des Oilers d’Edmonton pendant quelques saisons avant d’évoluer avec les Canadiens.