Jeff Halpern a une stratégie de négociation assez unique

Jeff Halpern

[oboxads]

L’ancien du Canadien, Jeff Halpern, est encore agent libre sans restriction. À 38 ans, il sait qu’il devra attendre pour un contrat et il comprend la situation. Il a parlé du processus au Arizona Republic et sa vision est assez intéressante.

Celui qui a évolué pour les Coyotes l’an dernier a expliqué qu’il attendait simplement que quelqu’un l’appelle pour lui offrir un contrat et qu’il allait pratiquement prendre la première offre qu’il allait recevoir. Toutefois, il va appliquer une stratégie assez unique pour négocier son contrat.

Selon ce qu’il a dit, si jamais Halpern reçoit une offre, il va dire à l’équipe que peu importe l’offre, il allait accepter moins d’argent. Ça peut sembler bizarre à première vue, mais le centre veut simplement s’assurer de rester dans la ligue pour éviter la retraite.

C’est assez brillant puisque s’il est prêt à faire ça, c’est qu’il a l’argent nécessaire et ce n’est donc pas trop important. En demandant moins d’argent, il a un moins gros impact sur la masse salariale et ça lui donne plus de chances de rester dans la LNH plutôt que d’être rétrogradé dans les mineurs à un moment donné pendant la saison. Il est prêt à faire tout ce qu’il faut pour continuer à vivre son rêve et c’est tant mieux pour lui.

Via PHT