Jean-François Dumas, le remplaçant de Donald Beauchamp?

Canadiens
Crédit photo - Martine Doucet

Pendant que plusieurs fans attendent une reconstruction majeure chez le Canadien, le club a annoncé jeudi la démission de son responsable des communications, Donald Beauchamp.

On se demande maintenant qui prendra sa place et surtout si cette personne changera drastiquement la relation entre le CH et les médias, mais surtout la relation entre l’organisation et ses partisans.

Sur les ondes du 91,9, Jean-Charles Lajoie a mentionné le nom de Jean-François Dumas. Selon JC, le président d’Influence Communication doit absolument être considéré pour le poste. Il a ajouté qu’il était convaincu que Jean-François Dumas serait tenté si on lui faisait une offre.

Vendredi, l’animateur du 91,9 a directement posé la question au principal intéressé en ondes. Jean-François Dumas n’a pas fermé la porte. Au contraire, il a affirmé qu’il considérerait sérieusement cette option si le Canadien l’approchait. Le président d’Influence Communication a précisé qu’il rencontrait des membres de l’organisation du Canadien plusieurs fois par année et que ses relations étaient très bonnes avec le tricolore.

Monsieur Dumas est un passionné des médias traditionnels et sociaux qui est consulté par plusieurs compagnies et journalistes. Il aurait très certainement les compétences pour assumer cette fonction. Reste à voir s’il acceptera de quitter Influence Communication advenant une offre. Il n’est pas exclu non plus que le CH choisisse de faire une offre à quelqu’un d’un peu plus jeune, ne serait-ce que pour une question d’image. Âgé dans la cinquantaine, Jean-François Dumas est à la tête d’Influence Communication depuis 2001.