«Je pense qu’il va rebondir» – Guy Lafleur au sujet de Carey Price

Guy Lafleur a commenté le dossier Carey Price. Celui-ci était présent à Montréal, jeudi, pour la remise des prix à son effigie.

Le «démon blond» a avoué que le gardien du Canadien aurait pu être meilleur, mais il donne la chance au coureur.

«Price n’a que 25 ans. Il n’a pas encore sorti le meilleur de lui-même. Des gardiens de but de 25 ans qui en donnent autant que Price sont assez rares dans la ligue. Je pense qu’il va rebondir. Marc Bergevin et Michel Therrien vont sûrement l’aider à augmenter son niveau de jeu, tout en faisant preuve de plus de confiance et de maturité.»

Évidemment, la question à l’effet que la pression de jouer à Montréal est un poids très lourd sur le dos des athlètes est venue aux oreilles de Lafleur.

«Ça dépend comment on interprète ses propos. Premièrement, moi je n’allais pas à l’épicerie [sic]. Je n’ai fait ça qu’à New York du temps où j’étais avec les Rangers… Je ne pense pas que ça l’affecte tant que ça».

L’ancien joueur du Tricolore a également relaté les propos de Price avec sa situation actuelle.

«On a mis énormément de pression sur ses épaules afin de supporter l’équipe. C’est sûr qu’on le reconnaît partout où il va que ce soit au restaurant ou au cinéma. Mais les gens sont gentils. Ils te donnent beaucoup, et c’est normal de leur en redonner. Le jour où l’on ne me demandera plus rien, je serai pas mal inquiet.»

Citations : Radio-Canada