« Je dois faire un meilleur travail dans l’adversité » – Max Pacioretty

max-pacioretty

Max Pacioretty, le meilleur buteur des Canadiens en saison régulière cette année, tarde à produire depuis le commencement des séries éliminatoires. L’attaquant de 25 ans n’a inscrit qu’un seul but et a récolté deux mentions d’aide en huit rencontres.

Pacioretty a fait face à la musique après l’entraînement au TD Garden et il a rencontré les médias afin de faire le point.

« Je dois faire un meilleur travail dans l’adversité. Il n’y a rien à dire. Je dois marquer des buts, a mentionné le numéro 67 du CH. On compte sur moi pour marquer des buts importants. Je n’ai pas réussi à le faire jusqu’à présent. »

Concernant son opposant Zdeno Chara, le joueur américain du Tricolore a indiqué qu’il a fait du travail « plus propre » que lui.

« Il a été meilleur que moi jusqu’ici. Je lui donne l’avantage », a dit Pacioretty, à propos de sa confrontation face à Chara.

Michel Therrien a également commencé la situation dans laquelle Pacioretty est depuis le début des séries. « Max tient à cœur son équipe. Je m’attends à un gros match de lui ce soir », a fait savoir le pilote des Canadiens.

Therrien ne s’en fait pas avec l’apport à l’attaque de certains de ses joueurs qui tarde : « J’ai amplement confiance en nos leaders offensifs. »

Son vis-à-vis, Claude Julien, a pour sa part noté que le duel Canadiens-Bruins est vraiment serré pour deux raisons majeures : « Les deux équipes connaissent l’importance de bien jouer défensivement et la qualité des deux gardiens fait aussi une différence.

Commentaires de Max Pacioretty

Citations : Martin McGuire, Chris Johnston – Twitter

***

Congé d’entraînement pour Bourque

Rene Bourque a raté l’entraînement du CH pour recevoir des traitements (congé thérapeutique) samedi matin, à quelques heures du match numéro cinq de la série.

L’attaquant du Tricolore sera en uniforme. Il pourra poursuivre sur sa lancée des séries. Depuis le début de la valse printanière, Bourque est l’un des meilleurs joueurs des Canadiens.

Il pourra tenter d’aider les siens à revenir à Montréal avec une avance de 3-2 dans la confrontation de deuxième tour.

***