Jaroslav Spacek critique le CH // Scott Mellanby assistant à Marc Bergevin?

Dave Stubbs a rencontré Jaroslav Spacek et ceux-ci ont parlé de son passage avec les Canadiens de Montréal. Les deux individus ont également jasé des Hurricanes de la Caroline lors de leur entretient.

Le défenseur des Canes a commenté le style de jeu de son ancien coach, Jacques Martin : «Je pense que nous avons joué trop défensifs, je n’aimais pas cela. Je pense que c’était même ennuyeux de nous regarder, pour être honnête. Pour être très honnête. Je pense que c’était un peu ennuyeux [pour les partisans]. À la fin de la partie, si vous gagnez 2-1, personne ne se soucie. C’est une victoire. Mais il n’y avait pas beaucoup de matchs que nous remportions 5-2, 6-4 ; avec du jeu ouvert. Il y en n’a pas eu beaucoup comme ça.»

L’ancien numéro 6 du CH au sujet du plus récent entraîneur-chef : «Je pense que Randy (Cunneyworth) a dit ce qu’il faut faire. Nous avons eu un directeur général qui dirige le spectacle. [Il] a été mis dans la pire situation. Voici un gars formidable qui peut être un bon entraîneur-chef, mais Montréal n’était pas un bon ajustement pour lui avec la sage de la langue française.»

Aussi, Spacek ne sait pas caché pour dire que les décisions de Pierre Gauthier n’étaient pas à son goût…

Entrevue de Dave Stubbs avec Jaroslav Spacek – The Gazette

Assistant-DG à Marc Bergevin

Bob McKenzie de TSN croit que Scott Mellanby pourrait se joindre à l’organisation du Canadien. Celui-ci a été libéré de son poste d’entraîneur-adjoint chez les Blues de St-Louis. Avant de travailler derrière le banc, Scott Mellanby a été consultant pour Mike Gillis chez les Canucks de Vancouver en plus d’être affecté aux opérations hockey. En passant, Alain Vigneault a signé officiellement sa prolongation de contrat avec les Canucks.

David Fischer

L’espoir du Canadien, David Fischer, (choix de 1re ronde en 2006) a quitté son équipe de la ECHL, les Everblades de la Floride, pour veiller sur sa mère Deborah. Celle-ci souffre d’un cancer.

Price sur Twitter, toute une histoire

La «grosse annonce» de P.K. Subban a fait «boule de neige» sur Twitter. Quelques faux insiders se sont faits prendre au jeu et, également, un média de taille s’est fait «entourlouper» par le fameux tweet du défenseur des Canadiens de Montréal. Radio-Canada Sports est allé jusqu’à dire que ce serait peut-être une prolongation de contrat la «grosse annonce» de P.K. Subban. Je n’arrive pas à croire qu’un aussi grand/populaire site web ait écrit un article à ce sujet. Effectivement, Radio-Canada Sports n’a pas confirmé qu’il s’agissait d’une entente avec Subban et le Tricolore, mais il a tout de même laissé entendre que oui…

Ovechkin ou Nash à MTL?

Il ne manquait plus que cela pour que les rumeurs impliquant Rick Nash repartent de plus belles… P.S. Ne croyez pas en cette rumeur farfelue, @El_Chouin a raison très rarement. Également, si le CH est dans la course, il n’est pas seul bien sûr!

Un ex-entraîneur de la LNH a confié au Edmonton Journal qu’il ne serait pas surpris de voir Montréal tenter sa chance de mettre la main sur Alex Ovechkin…