Jaroslav Halak a déjà établi un record d’équipe pour les Islanders

Halak

[oboxads]

Les Islanders mènent présentement la division Métropolitaine et l’ancien gardien du Canadien, Jaroslav Halak, est une des raisons principales qui explique cet excellent début de saison. Le gardien slovaque de 29 ans a maintenu un % d’arrêts de 92,9% et une moyenne de buts alloués de 2,05 en 18 matchs cette saison.

Au passage, il a déjà battu un record d’équipe qui datait de plus de 30 ans. Jeudi soir, Halak a obtenu la victoire dans un 11e départ consécutif. Ça brise le record de 10 qui avait été établi par Billy Smith pendant les belles années de la franchise en 1982.

Halak n’est qu’à 6 victoires du record de la LNH présentement détenu par Gilles Gilbert (17 en 1975-76). Il faut dire que 2 de ces 11 victoires sont venues en fusillade, ce qui aurait été un match nul pour Smith ou Gilbert, mais c’est quand même remarquable lorsqu’on considère qu’une de ces deux victoires a été obtenue par blanchissage contre les Flyers.

C’est trop tôt pour commencer à penser à ça et les chances que ça arrive sont faibles, mais si les Islanders et le Canadien continuent à bien jouer, c’est possible que l’on puisse relancer le fameux débat Halak vs Price en 3e ronde des séries…