Jakub Jerabek échangé aux Capitals

Embed from Getty Images

Les Capitals ont obtenu un autre défenseur de profondeur avant la date limite. Ils ont fait l’acquisition de Jakub Jerabek en retour d’un choix de 5e ronde. Cette sélection viendra seulement en 2019, mais c’est quand même bon pour un gars qui a signé avec l’équipe cet été et qui sera agent libre sans restriction le 1er juillet. Il n’avait pas joué depuis le 1er février.

En 25 matchs cette saison, Jakub Jerabek a obtenu 1 but et 3 passes. Avec Michal Kempny, il viendra aider une ligne bleue de Washington qui commence à être bien remplie sur la troisième paire alors que c’était loin d’être le cas plus tôt cette saison. Comme c’est le cas avec Kempny, l’ancien défenseur du Tricolore ne viendra pas sauver leur ligne bleue, mais il pourra profiter d’un changement d’air pour devenir un joueur productif dans un rôle de soutien.

Avec cette transaction, les Capitals n’ont maintenant plus de choix de cinquième ronde jusqu’en 2020, donc ce n’est pas un atout auquel ils tiennent énormément. De leur côté, les Canadiens remplacent le choix qu’ils avaient utilisé pour faire l’acquisition de David Schlemko cet été.

Ce n’est pas un échange qui va ébranler les colonnes du temple, mais c’est un bon avant-goût de ce qui s’en vient et ça montre au moins que l’organisation a la bonne mentalité présentement. De toute façon, ils ne voyaient visiblement Jerabek que comme un défenseur de profondeur dans la LNH et ils en ont une tonne dans l’alignement, donc c’est un joueur hautement remplaçable. On peut argumenter pendant longtemps de la différence entre des gars comme Benn, Schlemko, Morrow et Jakub Jerabek, mais il n’allait pas passer devant eux aux yeux de Claude Julien, donc aussi bien aller remplacer un choix dépensé.