Jacob Olofsson veut faire partie de la solution à Montréal

Canadiens
Embed from Getty Images

Jacob Olofsson a un objectif bien précis en tête. Il veut s’établir en tant que joueur de centre à Montréal. Il sait clairement que la direction des Canadiens souhaite développer des joueurs évoluant à cette position.

Cela fait partie des priorités de l’équipe, elle qui éprouve des difficultés à ce niveau depuis plusieurs saisons.

« Évidemment, ça me motive encore plus à atteindre la LNH, car je sais qu’il y a un poste disponible. Je veux tout faire pour être ici chaque jour et pas seulement durant l’été lors du camp de perfectionnement. Je veux faire partie de l’équipe à Montréal. »

– Jacob Olofsson

L’athlète originaire de la Suède a été sélectionné au 56e échelon au total lors de l’encan amateur de la Ligue nationale de hockey le 23 juin dernier à Dallas.

Olofsson a pris part au camp d’entraînement des Canadiens au Complexe sportif Bell de Brossard à la fin du mois de juin dernier et celui-ci veut y retourner rapidement.

Au moment de nommer le nom d’Olofsson en deuxième ronde du repêchage, les dirigeants du Tricolore en revenaient pas qu’il soit encore disponible.

« On n’y croyait pas. […] Il évolue déjà dans la ligue Allsvenskan et a été un joueur important pour Timra. C’est un bon joueur. C’est un autre centre complet. »

– Trevor Timmins, directeur général adjoint

Jacob Olofsson avait le membre du Temple de la renommée Peter Forsberg comme idole au cours de sa jeunesse.

« Il était probablement le meilleur joueur suédois et sa façon de jouer sur la glace était incroyable. »

Bref, l’attaquant de 6 pieds 2 pouces est un espoir prometteur. Ce sera intéressant de voir son évolution au fil des prochaines années.

Via Sean Farrell / NHL.com