Jack Eichel est la future licorne de la NHL: voici pourquoi

Canadiens
jack eichel - sabres buffalo - credit: 25stanley

Les fans des Canadiens sont gâtés pas à peu prêts ces temps-ci. Dans la même semaine, on va avoir droit à des performances des meilleurs recrues de la NHL avec le passage des Sabres et des Oilers à Montréal.

Mercredi, c’est Jack Eichel qui était au Centre Bell. Il n’a pas épaté la galerie, mais il a tout de même récolté une passe. Quoi qu’il en soit, je considère que Jack Eichel va devenir toute une personnalité dans la NHL. La relève de Patrick Kane, Tyler Seguin et d’Alex Ovechkin est assurée. J’adore les joueurs qui font des niaiseries à l’extérieur de la patinoire, mais qui ferment le clapet de leurs détracteurs avec leurs soldies performances dans les arénas de la NHL.

Jack Eichel rentre dans cette catégorie de joueurs uniques comme la licorne; cette créature légendaire. Voici pourquoi.

***

1. Jack Eichel sait jouer avec les médias

Le kid est smart. Il sait que Don Cherry a beaucoup d’influence au Canada grâce à sa tribune à Hockey Night in Canada. Lors du segment annuel  où Cherry invite les meilleurs espoirs de la NHL à venir en ondes avec lui, Eichel a donné à Don Cherry un polo de Team USA. Blague sympathique, mais gros move de la part d’Eichel pour avoir Cherry de son bord.

*

2. Les autres joueurs de talent veulent jouer avec Eichel

evander kane - sabres buffalo - credit: 25stanley
Screen shot 2016-02-03 at 7.51.31 PM

Même si Evander Kane n’est pas le joueur qu’on croyait qu’il allait devenir, il n’en demeure pas moins qu’il est bourré de talents. Quand un hockeyeur avec 400 matchs d’expériences dans la NHL mentionne qu’il est excité de jouer avec une recrue, cela en dit long sur le respect que les gars de la ligue ont envers un jeune.

*

3. Eichel est une licorne

mj3cjM2

Deux point à aborder ici. D’abord, Jack Eichel a fait un excellent choix pour son costume d’Halloween. Deuxièmement, il est capable de gérer les moqueries des fans. Quelques jours avant le draft, un fan a imprimé cette photo et l’a fait signer par Eichel. Il sait comment faire plaisir à ses fans et s’assurer qu’une photo de lui où il a l’air tata devienne sympathique.

*

4. Jack Eichel a la confiance d’un winner

Screen shot 2016-02-04 at 10.15.05 AM

C’est arrogant et risqué comme commentaire, mais lors des entrevues du NHL Combine, Jack Eichel a dit aux équipes de la NHL qu’il allait être meilleur que Connor McDavid. La chance joue son bord à cause de la blessure à McDavid, mais cette saison Eichel a 35 points, McDavid est à 15. Le kid « walk the talk ».

*

5. Jack Eichel est un party guy

Screen shot 2016-02-04 at 10.14.02 AM
Screen shot 2016-02-04 at 10.14.30 AM

Le gars aime avoir du fun, même si c’est lors d’un spectacle de Shania Twain. Et quand il va voir un match des Bills, il est « all in ». C’est clair qu’un moment donné il va se mettre dans le trouble (comme n’importe quel kid), mais ça va nous donner une bonne histoire et ça va le forcer à se dépasser encore plus sur la glace.

*

6. Jack Eichel veut une chicks

Screen shot 2016-02-04 at 9.57.14 AM

Je ne sais pas trop si cette fille est la soeur, cousine ou blonde de Jack, mais une chose est claire: Eichel veut être accompagné d’une fille qui flash. Et au 25stanley, quand un joueur sort avec une chicks, ça fait des clicks.

*

7. Eichel marque toujours des beaux buts

Compilation de 9 de ses buts cette saison. Le jeune a des mains rapides et tellement douces.

*

Ci-dessous, plus de photos des joueurs des Sabres à leur arrivée. Aucune trace de Josh Gorges et de Brian Gionta qui devaient sûrement savoir comment éviter les kodaks. Au moins, on a Eichel, Kane et O’reilly, les stars du club.