Déjà la fin pour Subban, Budaj et Pacioretty aux Jeux olympiques?

Canadiens

Durant les Jeux olympiques de Sotchi, quotidiennement, le 25stanley.com publiera des nouvelles concernant les sept Olympiens des Canadiens de Montréal — P.K. Subban (CAN), Carey Price (CAN), Tomas Plekanec (CZE), Max Pacioretty (USA), Andrei Markov (RUS), Alexei Emelin (RUS) et Peter Budaj (SVK).

Carey Price

La direction d’Équipe Canada avait déjà pris une décision de taille avant le début du tournoi olympique et elle l’a conservée. Cette dernière est la suivante : Carey Price sera le gardien numéro un pour l’entièreté de la « ruée vers l’or » de la formation canadienne.

Elliotte Friedman a mentionné à la radio TSN 690 que les dirigeants avaient fait ce choix préalable au parcours olympique du club représentant l’unifolié.

Tomas Plekanec

Le capitaine de l’équipe tchèque, Tomas Plekanec, aura un parcours difficile avec ses coéquipiers. S’ils veulent accéder au moins aux demi-finales, les joueurs de la République tchèque devront la Slovaquie (en ronde de qualifications) et les États-Unis (en quarts de finale). Plekanec, Jagr et cie devront faire des miracles au cours des prochains jours…

P.K. Subban

Bgdql07IIAA2yFX

P.K. Subban a joué seulement une partie dans l’uniforme d’Équipe Canada jusqu’à maintenant et lorsqu’il y était, celui-ci a semblé avoir le temps de se préoccuper de ses ongles. Trêve de plaisanterie, selon plusieurs, Subban devrait avoir sa place dans la formation du Canada au lieu de Dan Hamhuis, mais ce ne sont pas eux qui décident. Par contre, ça ne regarde pas bien dans son cas. Mike Babcock, pilote d’Équipe Canada, voit mal comment il peut utiliser Subban et Hamhuis dans son alignement.

Jouer pour Équipe Canada…

Andrei Markov

Andrei Markov et ses coéquipiers devront passer par un match de qualifications s’ils veulent affronter les Finlandais lors des quarts de finale. « La route sera longue », a dit Markov à ce sujet. Effectivement, les Russes passent par le chemin le plus long pour accéder à la finale pour l’obtention de la médaille d’or. La Russie fera face à la Norvège pour avoir droit à un duel contre la Finlande au tour suivant.

Alexei Emelin

Alexei Emelin est utilisé la plupart du temps lors des désavantages numériques de la formation russe. Le défenseur de 27 ans devra poursuivre son travail puisque son équipe croisera le fer avec la Norvège et le lendemain, ce seront les Finlandais qui les attendront de pied ferme.

Peter Budaj

Peter Budaj ne verra probablement plus d’action durant le tournoi olympique. Son coéquipier Jan Laco a été particulièrement dominant devant le filet des siens face aux Russes plus tôt cette semaine et il devrait obtenir le poste de gardien partant jusqu’à la fin des JO.

Max Pacioretty

Max Pacioretty Sochi

Max Pacioretty a été laissé de côté par les États-Unis en ronde préliminaire. Dès le prochain match de la formation américaine, les rencontres seront cruciales, mais Pacioretty y sera-t-il? L’attaquant originaire de New Canaan, au Connecticut, ne semble pas dans les bonnes grâces de l’entraîneur-chef Dan Bylsma.

***

En passant, Alex Galchenyuk sera de retour à l’entraînement avec ses coéquipiers, mercredi après-midi, alors que les hommes de Michel Therrien recommenceront à chausser leurs patins à Brossard. Du moins, c’est ce que Marc Antoine Godin a indiqué sur son compte Twitter.

Crédit photo : Canadiens de Montréal | Twitter