Il y aura un repêchage à Montréal d’ici 2022

Après avoir reporté le repêchage 2020, qui était supposé se tenir à Montréal, la LNH a a tenu à rassurer le Canadien et ses partisans. Selon Pierre LeBrun, la ligue a déjà assuré l’équipe qu’il allait y avoir un repêchage à Montréal, soit en 2021 ou 2022.

Renaud Lavoie a avancé que ça risque d’être celui de 2022, mais de son côté, LeBrun argumente que celui de 2021 pourrait être plus intrigant pour le Tricolore puisqu’il pourrait potentiellement venir avec le repêchage d’expansion de Seattle. Peu importe ce qui se passera, la ligue a dit que la logistique et la disponibilité des chambres d’hôtels allait dicter la suite.

D’ailleurs, pour le repêchage de 2020, la LNH étudie présentement trois options. La première est un repêchage normal même s’ils savent que ce n’est pas la plus probable pour le moment.

La deuxième est un événement un peu plus petit ressemblant au repêchage tenu à Ottawa après le lock-out de 2005. Si cette option était choisie, la séance de sélection pourrait très bien être tenue à Montréal en plus d’un autre plus normal dans le futur.

Le scénario le plus probable serait toutefois un repêchage virtuel que la LNH diffuserait en filmant les war room des équipes un peu comme on voit dans la NFL. D’ailleurs, ces derniers tiennent leur repêchage dans un mois et ça risque de donner une meilleure idée à la LNH par rapport à ce scénario.

On se rappelle que le dernier repêchage à avoir été organisé à Montréal avait été celui de 2019 alors que John Tavares avait été le premier choix.