Il pourrait y avoir des changements dans la formation jeudi soir

Canadiens
nathan-beaulieu-1

Les Canadiens de Montréal se sont entraînés afin d’être prêts pour disputer leur première rencontre de la saison devant leurs partisans. L’entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien, pourrait procéder à des changements concernant son alignement.

Nathan Beaulieu pourrait être laissé de côté lors du match inaugural des Canadiens au Centre Bell. La présence d’Alexei Emelin n’est pas confirmée pour le moment, mais s’il revient au jeu, Beaulieu sera le joueur qui pourrait écoper.

Jeudi soir, les hommes de Michel Therrien accueilleront les Bruins de Boston. Est-ce que Travis Moen sera dans l’alignement au détriment de Dale Weise? Peut-être. Michaël Bournival pourrait-il également jouer sa première partie de la saison contre les Bruins? C’est possible, il était en rotation avec Jiri Sekac sur le trio de Lars Eller et Rene Bourque.

Les joueurs du CH ont pratiqué leur avantage numérique en compagnie de Dan Lacroix et Clément Jodoin. Quant à lui, Carey Price a travaillé sur ses tirs pendant l’entraînement des siens à Brossard avec Stéphane Waite.

Voici une compilation de statistiques concernant les joueurs qui font partie de la formation du CH comparativement à ceux qui ont quitté (ou qui ont été échangés). C’est intéressant à voir.

Pacioretty – Desharnais – Gallagher
Galchenyuk – Plekanec – Parenteau
Bourque – Eller – Sekac (Bournival)
Prust – Malhotra – Weise (Moen)

Emelin Beaulieu) – Subban
Markov – Gilbert
Tinordi – Weaver