Les IceCaps décrochent leur laissez-passer pour les séries

Crédit photo - IceCaps St. John's / Twitter

Les IceCaps de St. John’s ont vaincu les Marlies de Toronto par la marque de 4-1. Avec cette victoire, les joueurs du club-école des Canadiens de Montréal ont obtenu leur place pour les séries éliminatoires de la Ligue américaine de hockey.

Lors du premier tour des séries, les IceCaps croiseront le fer avec le Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning de Tampa Bay.

Il s’agit de la première fois que les IceCaps seront de la valse printanière en cinq saisons. Avec Sylvain Lefebvre derrière le banc de l’équipe, la filiale du Tricolore n’était jamais parvenue à se tailler une place en séries.

Ce sera intéressant de voir jusqu’où les hommes de Lefebvre pourront se rendre dans cette quête de la coupe Calder. Charlie Lindgren, le gardien numéro un, sera un élément important pour Max Friberg et ses coéquipiers. Également, Chris Terry et Charles Hudon devront continuer de marquer des buts comme ils l’ont fait au cours de la saison régulière.

Terry a d’ailleurs établi un record de franchise : il est le premier joueur des IceCaps à avoir atteint le plateau des 30 buts.