Des honneurs pour Max Pacioretty, Phillip Danault et Carey Price

Max Pacioretty, Philip Danault et Carey Price ont chacun reçu un honneur pour la saison 2016-2017.

Le capitaine de la formation montréalaise a mis la grappin sur le trophée Jean-Béliveau tandis que le Québécois de 24 ans a remporté le trophée Jacques-Beauchamp-Molson.

Pacioretty a mis la main sur cet honneur pour son engagement à l’endroit de la communauté. Il pourra d’ailleurs verser un montant de 25 000 $ à l’organisme qu’il sélectionnera lui-même.

Du côté de Danault, il s’est vu décerner ce trophée puisqu’il a joué un rôle important pour son club sans recevoir d’honneur particulier. Celui-ci a engrangé 40 points en 80 matchs. Il succède à Pauk Byron, qui avait gagné cet honneur en 2015-2016.

Une autre conquête pour Price

Quant à Price, il a été nommé récipiendaire de la coupe Molson pour la septième fois depuis ses débuts dans la LNH. Le gardien numéro un du CH a été choisi la première étoile du match à neuf reprises. Au cumulatif, il a amassé 51 points. Il a devancé Max Pacioretty et Alexander Radulov. L’homme masqué du Tricolore conserve un dossier de 37-19-5 depuis le début de la saison régulière.

Price sera aussi le représentant des Canadiens pour le trophée King-Clancy, remis à celui ayant démontré le plus de leadership sur la glace et à l’extérieur, tout en apportant une contribution significative à sa communauté.

Via Arpon Basu