Henrik Lundqvist et les Rangers blanchissent les Canadiens au Centre Bell

Les Rangers de New York ont disputé un bon match au domicile des Canadiens. Les Blueshirts ont remporté le premier match au compte de 2 à 0 pour ainsi prendre les devants 1-0 dans la série quart de finale.

Tanner Glass a été l’auteur du but vainqueur alors qu’il a réussi à déjouer Carey Price au moment de la première période. Le joueur des Rangers a été le premier buteur des séries éliminatoires 2017.

Michael Grabner a enfoncé le dernier clou dans le cercueil en inscrivant un but dans un filet désert.

C’est la première fois que Lundqvist signe un gain face à Price (en santé) depuis le 30 mars 2012. L’homme masqué des Rangers a bloqué les 31 rondelles dirigées vers lui pour obtenir un jeu blanc.

Du côté des Canadiens, trois attaquants ont terminé la partie sans tir au but : Tomas Plekanec, Brendan Gallagher et Phillip Danault. Évidemment, lorsque des joueurs importants comme ceux-ci ne parviennent pas à obtenir des lancers sur le gardien adverse, ça diminue les chances de l’emporter.

Cela dit, le premier match a été très physique. Au total, 98 mises en échec ont été données (53 pour les Canadiens et 45 pour les Rangers). Habituellement, la moyenne de mises en échec par rencontre entre ces deux formations est de 43.

La prochaine rencontre entre Montréal et New York se déroulera vendredi soir à compter de 19 h au Centre Bell.

But – Tanner Glass

Henrik Lundqvist vole Shea Weber

Jordie Benn sonne Tanner Glass