Hedman, Stamkos et leurs coéquipiers s’amusent face aux Canadiens à Tampa Bay // MTL 1 @ TBL 7

Canadiens
Steven Stamkos - MTL @ TBL

Le Lightning de Tampa Bay a freiné à trois la série de victoires des Canadiens de Montréal. Menés par Victor Hedman (1 but, 3 passes) et Steven Stamkos (3 buts), les locaux ont gagné la rencontre avec un écrasant gain de 7-1.

Michel Therrien a d’ailleurs décidé de mettre Dustin Tokarski devant la cage de son équipe en troisième période alors que Carey Price avait accordé quatre buts dans les 40 premières minutes du match.

L’avantage numérique aurait pu quelque peu aider la cause des Canadiens dans cette partie, mais ça n’a pas été le cas. Les joueurs du CH sont 0 en 14 avec l’avantage d’un homme depuis le début de la campagne 2014-2015.

Sans être véritablement un point pivot dans ce match, avoir marqué au moins un but en supériorité numérique pour le Tricolore n’aurait pas fait de mal. Bref, c’est une soirée de travail à oublier pour le club montréalais.

Après deux jours sans jouer, les Canadiens accueilleront les Bruins de Boston au Centre Bell jeudi soir. Ce sera l’entrée en scène de la troupe de Michel Therrien à Montréal. Carey Price sera – selon toute vraisemblance – en poste pour défendre le filet des siens.

Le tour du chapeau de Steven Stamkos :

1er but – Steven Stamkos

2e but – Steven Stamkos

3e but – Steven Stamkos

But – Brendan Gallagher

Crédit photo : capture d’écran