Hal Gill fait partie de la dernière vague de renvois en Floride

Après l’une des meilleures saisons de leur histoire, les Panthers de la Floride ont continué le réaménagement de leur direction dimanche soir. Ils ont renvoyé celui qui était responsable des repêchages de l’équipe au cours des dernières saisons, Scott Luce, ainsi que l’assistant-coach Mike Van Ryn. L’ancien du Canadien, Hal Gill, qui était le gérant du développement des joueurs cette saison a également perdu son emploi.

Les Panthers veulent se tourner vers les statistiques avancées, mais ils veulent aussi amener la philosophie de West Point, l’endroit où plusieurs dirigeants de l’organisation ont étudié. Pour réussir ça, il faut tasser du monde et ces 3 gars-là sont les dernières victimes.

Hal Gill occupait ce poste depuis seulement un an, mais comme il a une bonne réputation dans la ligue et qu’il a joué pour plusieurs équipes pendant sa carrière (ce qui lui a permis de développer plusieurs contacts dans la LNH), j’imagine qu’il se trouvera un autre poste éventuellement.

Avec le départ de Van Ryn, Gerard Gallant devra maintenant se trouver deux nouveaux assistants puisque John Madden a aussi été renvoyé il y a une dizaine de jours. L’un des noms dans cette course serait l’ancien entraîneur par intérim du Wild, John Torchetti.

Le timing de tous ces changements est assez étrange, mais la direction veut clairement installer sa philosophie dans l’organisation et ceux qui ne fittent pas se retrouvent malheureusement sur le marché des agents libres.