Guide Auto avec Carey Price, Brandon Prust et Maripier Morin

Canadiens
carey price - ford - credit: 25stanley

Dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal, je me suis faufilé en coulisse du kiosque Ford. Carey Price était là. Brandon Prust aussi. Maripier Morin en extra. J’en ai donc profité pour leur faire passer un examen de la route, version 25stanley.

carey price - ford - credit: 25stanley

JT : Pourquoi un truck-pick-up-suv c’est mieux qu’une voiture?

Carey Price :

Personnellement, c’est beaucoup plus utile pour moi d’avoir un pick-up. À la maison, j’habite dans un petit champ, donc c’est plus versatile. En ce moment, je conduis un Ford F-150. C’est un parfait fit pour moi et les choses dont j’ai besoin.

Brandon Prust :

Tu peux rentrer plus d’amis, plus de valises, plus d’équipement de hockey. J’aime le SUV parce que je peux mettre ce que veux dedans partout où je vais. Actuellement, je conduis un Chevy Tahoe. Je vais surement faire un upgrade cet été. Je ne sais pas encore ce que je veux. Je regarde le Ford F-150. Le nouveau est beau.

Maripier Morin :

Camion ou auto, ça ne me dérange pas. Ni un, ni l’autre. Tant que je n’ai pas froid et que je ne suis pas pogné dans un banc de neige, je suis correct.

JT : Qui est le meilleur et le pire conducteur dans l’équipe?

Screen shot 2014-02-04 at 8.10.59 AM

Carey Price : 

Le conducteur le plus agressif est définitivement Peter Budaj, mais il est un bon pilote. Le pire conducteur que je connaisse est probablement Alex Galchenyuk.

Brandon Prust :

Je n’ai jamais été en voiture avec lui, mais je sais que Peter Budaj est le plus gros fan de voiture. Il lit beaucoup là-dessus. Il en connait beaucoup. Je sais que c’est parfois épeurant être en auto avec lui.

Pour le pire conducteur, est-ce que ça inclut Maripier? Tous les Russes conduisent tout croche. Dans leur pays, il n’y a pas de code de conduite. Ils font pareil ici. Avec Marian Gaborik à New York, j’ai eu des moments avec lui en allant aux pratiques. En fait, j’ai arrêté d’aller à l’aréna avec lui à cause qu’il conduisait trop vite.

Maripier Morin :

Je ne pourrais pas dire. À Montréal, les gars ont moins de gros chars. À New York, Gaborik avait une maserati. C’est un malade mental au volant, mais ici tout le monde est assez prudent.

JT : Qu’est-ce qui t’énerve sur la route?

Carey Price :

Je pense que le plus gros problème est les jonctions de voies. Les gens semblent avoir de la difficulté à comprendre le concept du zipper effect.

Brandon Prust :

La pire chose c’est de laisser Maripier conduire. C’est stressant. À sa défense, elle ne conduit pas souvent puisqu’elle n’a pas d’auto. Faudrait que je l’amène conduire dans un champ pour l’aider.

Maripier Morin ,

Les gros camions. Ils sont épeurants. Et quand Brandon texte au volant. Je n’arrête pas de chicaner quand il fait ça. Sur une échelle de 10, je lui donne 8. C’est un bon conducteur.

JT: Ta voiture de rêve?

Screen shot 2014-02-04 at 8.12.24 AM

Carey Price :

Je ne sais pas trop. En fait, je suis prudent quand je conduis. Ma femme dit toujours que je suis Grand-Papa Price au volant.

Brandon Prust :

Henrik Lundqvist a une Lamborghini. Je me suis baladé avec lui une couple de fois. C’était le fun. Il l’a peinturé noir mat. Je l’ai conduit une fois. Je suis en amour avec sa Lamborghini.

Maripier Morin , 

Il y  a deux jours, je t’aurais dit « tsé la vieille auto belle des années 1970». Là j’ai trouvé, c’est une Porsche 356. J’ai pris une photo et je l’ai envoyé à mon chum en lui demandant d’avoir ça comme cadeau pour les 20 prochaines Noëls. Il m’a envoyé promener.