Greg Pateryn sous contrat avec le CH // Leblanc et St-Denis font jaser

louis-leblanc montreal canadiens
louis-leblanc montreal canadiens

-> Le Canadien a annoncé une entente de deux saisons avec le défenseur Greg Pateryn mercredi après-midi. Il se joindra probablement aux Bulldogs de Hamilton dès la saison 2012-2013. Les chances de le voir dans la formation du CH sont très faibles pour le moment. Celui-ci a marqué deux buts et amassé un total de 15 points en 41 rencontres, cette saison, avec les Wolverines du Michigan dans la NCAA.

-> Louis Leblanc et Frédéric St-Denis défrayent les manchettes depuis le duel Canadien-Panthers au Centre Bell. Les deux québécois ont permis à leur équipe de prendre les devants pour la première fois de la rencontre face aux hommes de Kevin Dineen. Cependant, le Canadien s’est inclinée 3 à 2 en fusillade devant leurs partisans.

L’entraîneur-chef du Canadien, Randy Cunneyworth, croît que St-Denis est prêt à faire le «grand saut» dans la LNH : «Il est très responsable. Ce n’est pas le plus gros ou le plus fort, mais il lit tellement bien le jeu. Il fait des passes simples, il suit l’attaque et il court des risques calculés. Il a été une bonne addition à notre groupe.»

Josh Gorges a lancé des fleurs à son coéquipier : «C’est un joueur de caractère. Il va toujours se battre pour se rendre là où il veut aller. Ce n’est pas le plus gros, mais quand il va dans le coin, il ressort avec la rondelle. Il trouve une façon. Ça montre son caractère.»

Également, le choix de première ronde du CH en 2009, Louis Leblanc, a été encensé par plusieurs joueurs dans le vestiaire. De plus, les personnes à la couverture du Canadien ne se sont pas gênés de mentionner que Leblanc sera un très bon joueur dès l’an prochain. Encore plus, si celui-ci prend du poids durant la saison morte. Certains disent que le numéro 71 du Canadien pourrait ressembler à Mike Richards, bien sûr en parlant de son style de jeu.

-> Scott Gomez, Brian Gionta, Tomas Kaberle, Travis Moen et Mathieu Darche ont patiné mercredi matin à Brossard. Tous les autres joueurs du Canadien ont pris part à un entraînement hors glace sur le terrain de soccer.

-> À noter que le recruteur du Canadien, Trevor Timmins, a assisté aux trois derniers matchs des Remparts de Québec pour voir en action l’attaquant Mikhail Grigorenko. Le Tricolore est en parfaite position, en ce moment, pour repêcher un joueur comme celui-ci, soit parmi le top 3 lors du prochain encan.

Masque de Robert Mayer des Bulldogs de Hamilton

* * *

Crédit photo : Ultrawig