Gorges et Martin encensent les Oilers d’Edmonton // Andrei Kostitsyn rate un match

Canadiens

Josh Gorges avait que de bons mots pour ses adversaires, soit les Oilers d’Edmonton. Il a avoué que la troupe de Tom Renney pourrait très bien faire mal paraître le Tricolore durant la rencontre. Il s’attend à un match rapide et difficile.

L’entraîneur-chef du CH a lancé des fleurs aux «jeunes» Oilers d’Edmonton mardi matin.

Jacques Martin a commenté les rivaux du Canadien en vue du match au Centre Bell : «C’est une équipe qui joue serrée. Ils ont de bons jeunes défenseurs mobiles et avec beaucoup de rapidité. De plus, (Nikolai) Khabibulin a été exceptionnel, notamment en raison de sa moyenne de buts alloués et son taux d’efficacité.»

Citation : Agence QMI

Photo : Ultrawig

***

Andrei Kostitsyn blessé et absent

Andrei Kostitsyn n’affrontera pas les Oilers au Centre Bell. À l’entraînement, il est resté quelques minutes et par la suite, il a quitté. Jacques Martin n’a pas commenté le statut du numéro 46 du Canadien apport le fait de dire qu’il était un point interrogation pour le match contre les hommes de Tom Renney.

Alexei Emelin pourra donc jouer son premier match depuis le 22 octobre dernier. Certes, celui-ci devra faire attention à la rapidité des jeunes attaquants des Oilers. Trouvera-t-il la soirée longue? Pour le savoir, regardez le match à compter de 19h30.

***

Bournival recevra une invitation

Michaël Bournival sera du camp d’Équipe Canada junior dans environ quatre semaines. L’espoir du Canadien et l’actuel joueur des Cataractes de Shawinigan pourra peaufiner ses habiletés en vue du tournoi qui se déroulera durant le temps des fêtes.

Le recruteur de l’Équipe Canada junior Kevin Pendergast : «On connaît sa valeur. C’est tout un compétiteur, il voulait jouer ce soir malgré sa blessure! On lui a dit de prendre tout le temps qu’il faut pour revenir à 100 % le plus rapidement possible, que ça ne donnait rien de risquer des blessures. C’est un gars qui a bien failli faire l’équipe l’an dernier, qui a continué de progresser, qui est polyvalent et qui est capitaine de son équipe junior, alors il peut amener du leadership en plus. Il participera à notre camp de sélection final.»

***

Collecte de sang du Canadien

L’événement a eu lieu, la semaine dernière, mais voici un album photo de la collecte de sang des Canadiens de Montréal. Geoff Molson, Travis Moen, Mathieu Darche, Erik Cole, Peter Budaj, Benoit Brunet, Marc Denis, Jean Houle et Youppi.