Journée de thérapie pour Price et Pacioretty // Gionta ne fera pas le voyage à Boston

Canadiens
masque-carey-price
masque-carey-price

Carey Price et Max Pacioretty ont bénéficié d’un jour de congé tandis que leurs coéquipiers se sont entraînés au Complexe sportif Bell. Price a  soigné quelques petits «bobos». Du côté de Pacioretty, lui, il a encore des «symptômes» de la grippe, l’Américain a donc pu se reposer.

Gionta reste à Montréal

Le capitaine des Canadiens, Brian Gionta, demeurera dans la «grande métrople» au moment où ses coéquipiers quitteront vers Boston pour y affronter les Bruins jeudi soir au TD Garden. Aussi, «Gio» ne prendra pas part aux matchs en fin de semaine, soit contre les Sénateurs et les Rangers.

Gomez patine avec les siens

Le numéro 11 du Tricolore, Scott Gomez a chaussé ses patins, mercredi matin, à Brossard et il s’est pratiqué avec ses coéquipiers. Le joueur de centre du Bleu-Blanc-Rouge pourrait être de retour samedi face aux Sénateurs d’Ottawa.

Weber contre les Bruins

Yannick Weber jouera demain à Boston. Selon  Marc Antoine Godin (La Presse), le défenseur suisse sera de la formation du Tricolore, celui-ci s’est entraîné sur la première vague de l’avantage numérique lors de la pratique des Canadiens à Brossard. Également, Randy Cunneyworth a confirmé la présence de Weber dans l’alignement des siens.

White – encore – en solitaire

Le robuste attaquant du CH, Ryan White, s’est – une fois de plus – entraîné seul sur la seconde patinoire du Complexe sportif Bell. Son retour au jeu n’est toujours pas imminent.

Le meilleur gardien au repêchage 2012

Le frère de P.K. Subban, Malcom Subban, est classé comme le meilleur gardien pour le repêchage cette saison. Subban connaît une bonne saison jusqu’à maintenant avec son équipe junior.

 * * *

Photo : Ultrawig