Ginette Reno réinvitée au Centre Bell à la demande de Rene Bourque // Travis Moen sera prêt à jouer bientôt

Bls30Y5CQAArtxm

Rene Bourque a demandé aux Canadiens de réinviter la chanteuse Ginette Reno pour interpréter l’hymne national avant le match numéro quatre disputé au Centre Bell.

« Le Canadien vient juste de m’appeler pour m’inviter à chanter l’hymne au prochain match. Ils m’ont dit que c’était Rene Bourque qui l’avait demandé », a dit la chanteuse au Journal de Québec.

« Je leur ai dit oui, bien sûr, mais il y a une condition. Mardi matin, je rencontre mon cardiologue, le Dr Jean Rouleau à l’Institut de cardiologie. S’il me donne la permission, mets-en que je vais aller chanter pour mes p’tits gars! », a mentionné Mme Reno.

***

Au lendemain du troisième match de la série entre les Canadiens de Montréal et le Lightning de Tampa Bay, les deux équipes se sont entraînées, mais d’une façon bien différente.

D’une part, les hommes de Michel Therrien ont chaussé leurs patins au Complexe sportif Bell de Brossard. Pratiquement tous les joueurs ont patiné sur la surface glacée. Outre Alex Galchenyuk (blessé, incapable de jouer dans la 1re ronde des séries), les défenseurs Andrei Markov et Alexei Emelin n’y étaient pas. Les deux Russes ont profité d’une journée de traitements.

D’ailleurs, l’entraîneur-chef du club montréalais n’a pas bougé ses trios. Celui-ci est satisfait de leur travail et avec raison. Les Canadiens ont mis la main sur les trois premiers matchs de la série contre Tampa Bay.

D’une autre part, les joueurs du Lightning n’ont pas tous sauté sur la patinoire du Centre Bell.  Ils sont plutôt joués au soccer à l’extérieur du vestiaire de Tampa Bay. Seulement une demi-douzaine de joueurs ont patiné.

***

Moen est bientôt prêt, mais…

Travis Moen s’est entraîné avec ses coéquipiers lundi matin. L’attaquant des Canadiens a reçu le feu vert des médecins pour reprendre l’action. Le principal intéressé a mentionné qu’il est « à deux ou trois entraînements d’un retour au jeu ». Par contre, pourra-t-il être réintégré dans l’alignement du CH avec la production offensive des quatre trios actuellement? Michel Therrien n’a pas fait de modifications de ses lignes à l’attaque, ses joueurs jouent bien et ils marquent des buts. Ce sera donc difficile pour Moen – du moins présentement – à se tailler une place dans la formation du Tricolore.