GIF du passé // Boom Boom Geoffrion utilise son hockey pour briser la mâchoire d’un adversaire

Geoffrion

[oboxads]

Souvent, quand on voit un plaquage illégal ou un geste disgracieux dans la LNH, on entend des partisans et des membres des médias se plaindre en disant qu’on est loin du temps où il y avait du respect entre les joueurs de la Ligue Nationale. Toutefois, cette époque n’a jamais vraiment existé et on s’en rend compte quand des vieux matchs font surface.

Cette semaine, la séquence du genre nous vient d’un match entre les Rangers de New York et les Canadiens de Montréal qui s’est joué le 20 décembre 1953. Une bataille entre Ron Murphy et Boom Boom Geoffrion s’est terminée avec un coup d’hockey de Geoffrion à la mâchoire de Murphy.

Murphy n’était pas innocent dans cette situation. Geoffrion voulait se battre avec le joueur des Rangers, mais ce dernier ne voulait rien savoir et préférait se défendre avec son hockey. Lorsque Geoffrion s’est rendu compte qu’il ne pouvait utiliser ses mains pour se battre avec un gars qui utilisait son hockey de la sorte, il a repris son bâton qu’il avait laissé tomber sur la glace.

Le joueur du Canadien a atteint son adversaire au visage avec son 3e coup et Murphy a subi une mâchoire fracturée et une commotion cérébrale. Geoffrion a été suspendu 8 rencontres pour ce geste. À son retour au jeu, le joueur des Rangers a été renvoyé dans les mineures parce que son équipe n’a pas aimé comment il a géré la situation.

P.-S. : Il ne faut pas se fier à cette séquence, Geoffrion était tout un joueur d’hockey.

Via LostCanuck de R/Hockey