Gerard Gallant, l’homme de confiance des Panthers

Gallant

[oboxads]

Gerard Gallant a quitté son poste d’adjoint de Michel Therrien avec les Canadiens de Montréal pour accepter celui d’entraîneur-chef avec les Panthers de la Floride. Il sera présenté aux médias de la Floride lundi à 11h.

Gallant retourne avec le même titre qu’il avait au sein du personnel des Sea Dogs de St-John dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) il y a quelques années. En 2011, il a permis aux siens de mettre la main sur la Coupe Memorial. Un an auparavant, il a gagné le trophée Ron Lapointe, honneur remis au meilleur entraîneur de l’année dans le circuit Courteau.

Outre son passage dans la LHJMQ, l’homme de 50 ans a aussi été assistant avec les Blue Jackets de Columbus avant de recevoir une promotion afin d’être le pilote de l’équipe. Congédié en raison des insuccès de son club, il a été par la suite embauché par les Islanders de New York comme adjoint.

Bref, les Panthers sont gagnants avec cette acquisition, mais les Canadiens sont assurément perdants, surtout Michel Therrien. Le pilote du CH devra se trouver un autre adjoint en vue de la campagne 2014-2015. L’entraîneur-chef du Tricolore perd un bon acolyte en Gerard Gallant. Ce dernier était derrière le banc du club montréalais depuis les deux dernières saisons.