Gerard Gallant a de la grosse compétition en Floride


[oboxads]

On a des nouvelles du processus d’embauche des Panthers de la Floride qui en sont rendus à 6 finalistes pour leur poste d’entraîneur-chef. L’assistant du Canadien, Gerard Gallant, est encore dans la course, mais il n’est pas parmi les favoris.

Le journaliste floridien Harvey Fialkov a parlé à Dale Tallon mardi et il a eu la confirmation que les 6 finalistes étaient Gallant, Dan Bylsma, Tom Renney, Bill Peters, Marc Crawford et Ron Wilson. Jusque-là tout allait bien pour Gallant qui est encore dans la course.

Toutefois, c’est après cette discussion qu’on s’est rendu compte que Gallant est loin d’être le meneur. Après sa conversation avec Tallon, Fialkov a tweeté le classement des entraîneurs selon les chances qu’ils obtiennent le poste selon lui. Gallant était au dernier rang de ce classement.

Sans trop de surprise, le meneur était Dan Bylsma qui devançait Ron Wilson. Ensuite, on avait les 2 assistants des Red Wings en avant de Marc Crawford avec Gallant qui terminait la marche.

Bien évidemment, si Gallant est encore dans la course, c’est qu’il a des chances d’obtenir l’emploi, mais il aura besoin d’une grosse 2e entrevue et d’un peu de chance pour gagner le job. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour le Canadien qui compte beaucoup sur celui qui retrouverait Jonathan Huberdeau s’il devenait le coach des Panthers.