George Parros va mieux: mise à jour sur sa blessure

Canadiens

George Parros a été victime d’une vilaine chute lors d’une bagarre contre Colton Orr. Voici la séquence si vous ne l’avez pas déjà vu. On en doute fortement, mais juste au cas.

En 3e période du match Canadiens-Leafs, alors que Jarred Tinordi se battait contre Carter Ashton, George Parros s’est battu une 2e fois contre Colton Orr. Il a vilainement tombé en pleine face. La glace a craqué et le sang a giclé. Il a essayé de se relever, mais il est tombé dans les pommes. George Parros, le menton ensanglanté, a été évacué sur une civière vers le vestiaire. Rendu là, il était alerte et conscient. Le violent gentlemen a ensuite quitté vers l’hôpital pour y subir des examens. Résultat du drame? Le Canadien a confirmé après le match que George Parros souffrait d’une commotion cérébrale le tout accompagné de quelques points de sutures.

Blessure George Parros

Bonne nouvelle, on a appris que George Parros se sentait beaucoup mieux. Il va passer la nuit à l’hôpital pour passer quelques tests. Il a d’ailleurs pris le temps de remercier ses fans.

Screen shot 2013-10-02 at 2.03.15 AM

Âgé de 33 ans (il va en avoir 34 en décembre), George Parros amorçait mardi soir sa 10e saison dans la NHL. Il est marié avec une magnifique femme nommé Tiffany, qui possède sa ligne de vêtements. Ils ont deux enfants. Des jumeaux nommé Lola et Jagger. George Parros reviendra-t-il au jeu? On suppose qu’il prendra la meilleure décision pour l’avenir de sa famille.

Réaction des joueurs des Canadiens

L’incident de la blessure à George Parros a automatiquement ramené un vif débat dans les médias. Les bagarres ont-elles encore leur place dans la NHL? Avant de prendre en considération l’opinion des partisans émotifs, de commentateurs sportifs et d’anciens joueurs retraités, regardons ce que les coéquipiers de George Parros avaient à dire à ce sujet.

Josh Gorges:

«C’est regrettable que George se soit blessé lors d’un combat, mais je vois davantage de joueurs se blesser sur de simples mises en échec ou lors de luttes pour la rondelle en coin de patinoire que pendant des bagarres. Un joueur se jette devant une rondelle et se casse une cheville. Va-t-il se dire qu’il ne bloquera plus de tir? Non. C’est le hockey. Il se bat, il tombe, il se blesse. C’est malheureux, tu ne veux jamais voir ça, mais tu ne peux pas remettre en question ce que tu fais. Je ne pense pas que ce soit le temps de réclamer l’abolition des bagarres parce qu’un joueur s’est blessé.»

Travis Moen:

«Si tu commences à réfléchir, ce n’est pas bon. Des accidents arrivent, c’est ça le hockey.»

Michel Therrien:

«Ce qui est arrivé à George, c’est de la malchance et ça n’arrive pas souvent. Pour le reste, nos gars de caractère ont fait le travail. Ces gars-là se sont imposés physiquement, c’est ce que je retiens.»

Historique George Parros vs Colton Orr

George Parros et Colton Orr se sont battus régulièrement l’un contre l’autre. Avant le match de ce soir, ils s’est battus 4 fois dans la LNH. La saison dernière, ils ont jeté les gants une fois alors qu’en janvier 2011, c’est Colton Orr qui s’est retrouvé face première sur la surface glacée.

En terminant, voici à quoi ressemblait le premier combat Parros vs Orr de mardi soir. Photos chocs de l’incident ici.