George Parros pourrait être en uniforme contre les Panthers

Entraînement CH

Alors que Tomas Plekanec est à Montréal pour des raisons personnelles (accouchement de sa femme, semble-t-il selon DLC et François Gagnon), George Parros pourrait être réinséré dans l’alignement des Canadiens de Montréal pour la première fois depuis le 5 mars dernier.

Michel Therrien est conscient que l’absente de Pleky est significative, mais il faut mettre les priorités au bon endroit. « Plekanec est un joueur important pour nous, mais lorsqu’il s’agit de la famille, c’est [ça qui est primordiale] ».

Parros était sur le quatrième trio des siens en compagnie de Michaël Bournival et Ryan White tandis que Lars Eller formé une ligne avec Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher. L’homme fort du Tricolore pourrait être en action face aux Panthers si Plekanec ne revient pas à temps pour la rencontre et que l’entraîneur-chef des Canadiens ne choisit pas de jouer à sept défenseurs.

Mike Weaver, ancien joueur des Panthers, est heureux avec le CH : « Ça a été bon pour moi de passer aux Canadiens, avec l’atmosphère, c’est motivant d’évoluer dans un gros marché de hockey. »

Pour le duel devant les filets lors de la rencontre Canadiens-Panthers, du côté de Montréal, ce sera Carey Price et son vis-à-vis devrait être Dan Ellis.

Formation du CH à l’entraînement

Trios d’attaquants

Pacioretty-Desharnais-Vanek
Galchenyuk-Eller-Gallagher
Bourque-Brière-Gionta
Bournival-White-Parros

Duos de défenseurs

Bouillon-Subban
Markov-Emelin
Murray-Weaver
*Tinordi était le septième défenseur

Luongo n’affrontera pas le CH

Roberto Luongo ne sera pas en uniforme contre les Canadiens samedi soir. Le gardien des Panthers de la Floride s’est blessé au haut du corps jeudi soir. Le joueur des Hurricanes de la Caroline Radek Dvorak est entré en contact avec ce dernier dans la zone bleutée.

Crédit photo : @CanadiensMTL – Twitter