Geoff Molson et les Canadiens se font brûler sur les internets

Canadiens

D’abord et avant tout, je n’ai pas le choix de sympathiser avec les gestionnaires de réseaux sociaux des Canadiens. Je passe ma vie à gérer des crises sur les internets, alors celle de l’échange de Subban ne doit pas être facile à contrôler pour les employés des Canadiens. Bon courage à vous.

Sur ce, voici un résumé des commentaires les plus virulents des amateurs des Canadiens dirigés vers les comptes Twitter, Facebook et autres des Canadiens.

Geoff Molson sur Twitter

Geoff Molson, l’homme qui avait donné le feu vert à Marc Bergevin de donner un contrat de 8 ans à PK Subban, a partagé un tweet après l’échange de PK Subban à Nashville. Si j’ai un conseil à donner au président des Canadiens, c’est de ne pas lire les réactions à son tweet.

« Thank you, merci @PKSubban1 for being a great Montreal Canadien and supporter of our community…Bonnie chance PK! #GHG »

Pauvre Geoff Molson, il a aussi un fait un typo dans son tweet avec « Bonnie chance » au lieu de bonne chance. Dieu sait qu’au Québec, il y a en des chialeux quand on se trompe de « lettre ».

Est-ce que Geoff Molson mérite de se faire critiquer pour cette transaction? C’est difficile à dire, car en bon président, il doit donner toute la liberté possible à son directeur-gérant pour travailler. Donc l’échange de Subban, c’est Bergevin. De l’autre côté, Geoff Molson porte le titre de président, il a le salaire, il est le visage de la direction de l’organisation, il fallait donc s’attendre à ce genre de réaction des partisans.

molson3

molson-2 molson

*

Marc Bergevin

Le DG des Canadiens mange toute une claque lui aussi. Pendant un bref moment, on a même vu la fiche de Marc Bergevin être écorchée sur Wikipédia. Le mot-clic #firebergevin est aussi « tendance » sur Twitter.

ber-w

ber2 ber

*

Page Facebook des Canadiens

Sur Facebook, plusieurs fans ont écrit qu’ils allaient arrêter de supporter le Canadien. Je me demande vraiment si cela se fera ressentir au niveau des cotes d’écoute et de la vente de billets.

Ma plus grande constatation des réactions des partisans est au niveau de la langue. J’ai vraiment l’impression que les anglophones sont scandalisés de cette transaction alors que les francophones applaudissent l’arrivée de Shea Weber à Montréal. Peut-être que je me trompe, c’est mon feeling.

fb8 fb7 fb6 fb5 fb4 fb3 fb2 ber2 fb

*

Twitter aussi…

Screen Shot 2016-06-29 at 8.56.40 PM

Tags: