Gênante défaite pour les Canadiens à Columbus

Canadiens

Le canon au Nationwide Arena a fonctionné à outrance vendredi soir. Les Blue Jackets de Columbus ont inscrit dix buts face aux Canadiens de Montréal. Les troupiers de John Tortorella ont explosé offensivement grâce à un échec-avant soutenu.

C’est la première fois que les joueurs du club montréalais perdent par la marque de 10-0 depuis le 4 janvier 1942 contre les Red Wings de Detroit.

Il s’agit de la première défaite en temps régulier des joueurs du CH depuis le début de la saison. La dernière fois que le Tricolore a accordé 10 buts dans un même match remontait au 13 décembre 1992 alors que la Sainte-Flanelle avait perdu 10 à 5.

Concernant la décision de laisser Al Montoya devant le filet, Therrien a indiqué que cela a été « très difficile ».

Shea Weber, Alexei Emelin et le 4e trio du CH ont terminé la partie avec une fiche de +/- 0 dans un cuisant revers de 10-0. C’est assez impressionnant, comme l’a soulevé Renaud Lavoie.

Cadeau empoisonné à Therrien

Les hommes de Michel Therrien n’ont pas offert un cadeau d’anniversaire à leur entraîneur-chef. Ils lui ont plutôt donné une soirée à oublier. Le pilote des Canadiens célébrait ses 53 ans.

Les représentants du Bleu-Blanc-Rouge n’auront pas le temps de penser bien longtemps à cette défaite. Ils croiseront le fer avec les Flyers de Philadelphie au Centre Bell samedi soir.