Marc Bergevin va être «plate» lors de la folie des agents libres

Lors de l’annonce du Championnat du monde junior, Marc Bergevin a discuté avec quelques journalistes. On l’a questionné par rapport à sa perspective de la folie des agents libres. Voici ce que le DG du Canadien a répondu :

«L’histoire montre que les agents libres n’est pas le meilleur outil. Le marché des agents libres pour moi, c’est un outil, mais ce n’est pas une façon de construire une bonne équipe. C’est exagéré. Il faut être prudent.»

***

Gabriel Dumont veut signer un autre contrat avec le Canadien

Gabriel Dumont a été rappelé à plusieurs reprises par le Canadien de Montréal lors de la saison 2013. L’attaquant de 22 ans a fait plus souvent qu’autrement la navette entre Hamilton et Montréal.

Même s’il n’a pas un poste établi au sein de la formation du Tricolore, Dumont souhaite demeurer dans l’organisation du Canadien. Son choix prioritaire est évidemment de signer une nouvelle entente avec le club montréalais d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Pour le moment, un pacte entre le clan Dumont et le Canadien ne serait pas près d’être conclu, mais le principal intéressé a comme objectif de rester avec le Canadien.

«Pour l’instant, mon but est de signer avec le Canadien et de faire partie de l’équipe au jour 1 de la prochaine saison [et] de prouver que j’appartiens à la Ligue nationale de hockey», a mentionné Dumont.

Citation : Info Dimanche