François Legault dévoile son alignement du Canadien pour la saison 2019-2020

Canadiens
Crédit photo - CORIM

À l’approche du camp d’entraînement du CH, c’est la période de l’année où tous commencent à faire leurs prédictions pour la prochaine saison.

Avant de penser aux séries, il faut d’abord savoir quels joueurs débuteront l’année à Montréal et quelle sera la composition des trios du tricolore.

Le premier ministre du Québec a décidé de se prêter au jeu mardi soir.

En effet, François Legault a dévoilé sur Twitter l’alignement qu’il souhaiterait voir cette année. Selon lui, avec ces trios et paires de défenseurs, le Canadien aurait ce qu’il faut pour accéder aux séries.

Stabilité à l’attaque

Il faut admettre que le PM n’a pas été très audacieux dans son alignement. Conserver le trio Tatar-Danault-Gallagher intact est néanmoins une bonne idée. À moins d’une blessure, on devrait retrouver ces trois-là ensemble.

J’aime bien aussi le trio finlandais (Lehkonen, Kotkaniemi et Armia).

Sur la deuxième ligne, on retrouve Paul Byron à la droite de Max Domi et Jonathan Drouin. Le quatrième trio est quant à lui piloté par Ryan Poehling au centre de Nick Cousins et Jordan Weal.

Personnellement, j’aime moins l’idée de voir un espoir de premier plan comme Poehling évoluer sur un quatrième trio. Si on veut le voir progresser, il faudra l’outiller mieux que ça et lui donner le temps de jeu et les opportunités nécessaires pour qu’il se développe comme il faut.

C’est donc dire que Charles Hudon, Nate Thompson, Matthew Peca et Dale Weise ne seraient pas en uniforme au début de la saison.

 

Mete à la gauche de Weber

Marc Bergevin n’a visiblement pas réussi à trouver un partenaire idéal pour Shea Weber sur la première paire.

François Legault estime que Victor Mete est le meilleur candidat pour assumer ce rôle. Certains voient davantage Brett Kulak à cette position. La vérité, c’est que ni un ni l’autre n’a réellement prouvé qu’il pouvait remplir cette mission sur une saison complète.

Le nouveau venu Ben Chiarot se retrouverait quant à lui à la gauche de Jeff Petry.

Et selon le premier ministre, Brett Kulak doit être jumelé à Noah Juulsen sur la troisième paire.

Devant le filet, aucune surprise, Price et Kinkaid seront les deux gardiens du tricolore cette saison.