François Legault apprécierait que Jesperi Kotkaniemi parle la langue de Molière

Canadiens
Embed from Getty Images

François Legault aimerait que Jesperi Kotkaniemi apprenne le français. Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) s’est réjoui du fait que le jeune joueur amorcera la saison 2018-2019 dans l’uniforme du Tricolore.

« Kotkaniemi, c’est un vent de fraîcheur, un peu comme la CAQ », a mentionné François Legault, sourire aux lèvres, dimanche dernier.

L’homme de 61 ans, aspirant au poste de premier ministre du Québec, souhaiterait que Kotkaniemi s’installe au Québec et qu’il commence à apprendre la langue de Molière. M. Legault se demande également quel est le meilleur scénario pour le Finlandais de 18 ans.

« Est-ce que c’est mieux de l’envoyer dans les mineurs et qu’il continue de se développer [pour ne] pas le brûler? Est-ce que c’est mieux de lui faire apprendre la ligue nationale? Je trouve ça intéressant de voir un jeune. »

Jesperi Kotkaniemi passera-t-il l’entièreté de la campagne avec les Canadiens? Pour le moment, il s’agit d’une question sans réponse. Même s’il débute le calendrier régulier dans la LNH, cela ne signifie pas qu’il y sera jusqu’au printemps prochain.

Si le CH décide de le retirer de sa formation, Kotkaniemi aura le choix de se rapporter au Rocket de Laval ou de retourner en Finlande, comme le stipule la clause dans son contrat. Le numéro 15 des Canadiens aura donc le dernier mot si la situation se présente à lui.

Via Romain Schué / Radio-Canada

Embed from Getty Images