Francis Bouillon profitera du Championnat mondial junior pour voir Kaiden Guhle

Canadiens
Crédit photo - Canadiens Montréal – Twitter

Francis Bouillon a discuté avec les représentants des médias mercredi via vidéoconférence.

L’entraîneur du développement des Canadiens a mentionné qu’il est épaté par le coup de patin de Kaiden Guhle, le choix de premier tour du CH en 2020.

Par contre, en raison de la COVID-19, Bouillon n’a pas eu l’occasion d’aller voir Guhle avec son club junior en Saskatchewan. Dès que le Québécois aura l’opportunité de s’y rendre, il ira épier le jeune athlète.

« En temps normal, j’aurais déjà été le voir deux ou trois fois depuis le début de la saison. Cette année, j’ai parlé avec un de nos dépisteurs dans l’ouest qui l’a beaucoup suivi. J’ai parlé avec Trevor Timmins, j’ai vu des clips sur le jeune. Et je lui ai parlé aussi au téléphone à quelques reprises. Mon rôle, c’est vraiment de bâtir une relation avec le jeune. J’aurais aimé pouvoir le rencontrer, mais je pense que c’est une question de temps. J’ai entendu que de bonnes choses sur ce joueur-là. Il est actuellement au camp d’Équipe Canada junior. »

– Francis Bouillon

L’ex-défenseur du CH compte suivre les performances de Kaiden Guhle durant le Championnat mondial junior 2021.

« On va faire ce qu’on peut faire et on va le suivre à la télévision pour faire les évaluations. »

Francis Bouillon et ses acolytes s’accommodent comme ils peuvent pour suivre le mieux possible le développement des espoirs du Tricolore.