Francis Beauvillier dans le tableau de chasse du Tricolore?

Crédit photo - Zimbio

Francis Beauvillier, un ancien choix de sixième ronde des Panthers de la Floride, a terminé sa deuxième saison avec les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, dans le réseau du Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Le Québécois a conclu la campagne 2015-2016 avec une récolte de 26 points (15 buts et 11 mentions d’aide) en 26 rencontres. Des résultats qui sont assurément positifs pour Beauvillier.

D’ailleurs, le joueur de 22 ans a confirmé lors d’un entretien avec Hockey Le Magazine qu’il a été courtisé par quelques formations de la LNH, dont les Canadiens de Montréal et les Blues de St. Louis.

Beauvillier mesure 6 pieds 1 et pèse 193 lb, donc un gabarit qui lui permet d’adopter un jeu physique sur la patinoire.

Le principal intéressé a indiqué qu’il aimerait bien poursuivre sa carrière dans l’organisation des Canadiens. La Sainte-Flanelle ainsi que les Penguins de Pittsburgh et les Ducks d’Anaheim étaient et sont encore les équipes favorites de Beauviller.

Ce dernier serait un bel ajout sur le troisième ou quatrième trio du CH ou dans l’alignement des IceCaps de St. John’s, le club-école des Canadiens.