Les Flyers sont la bête noire des Canadiens à Philadelphie

Canadiens
Embed from Getty Images

Les Flyers de Philadelphie ont le numéro des Canadiens de Montréal lorsqu’ils jouent devant leurs partisans dans la ville de « l’amour fraternel ».

Claude Giroux et ses coéquipiers ont maintenu une fiche de 10-0-1 à leurs 11 derniers affrontements face aux joueurs du Tricolore à domicile.

Pendant ces 11 matchs, les Flyers ont muselé les Canadiens en accordant seulement un but en 42 désavantages numériques (97,62 %).

La dernière victoire du CH en temps régulier à Philly remonte au 2 avril 2010 alors que le gardien Jaroslav Halak avait signé un jeu blanc dans un gain de 1-0 des visiteurs. Tomas Plekanec avait été l’auteur de l’unique but de la rencontre.

Les hommes de Claude Julien pourront changer la tendance dans quelques heures. S’ils sont en mesure de poursuivre sur leur lancée du dernier week-end (deux victoires convaincantes) au Centre Bell, ils pourraient vaincre leurs adversaires dans un endroit où ils connaissent des difficultés depuis plusieurs années.

Les Canadiens et les Flyers croiseront le fer à compter de 19 h ce soir. Carey Price sera le gardien partant du côté de la formation montréalaise.