Filip Zadina veut prendre sa revanche contre le Canadien et les Sénateurs

Embed from Getty Images

Les athlètes de haut niveau ont souvent une fierté assez importante et lorsqu’ils sont repêchés trop bas à leur goût, ils ont tendance à se rappeler des joueurs qui les ont devancé. Visiblement, Filip Zadina est fait dans le même moule puisqu’il va se rappeler des équipes qui auraient pu le choisir, mais qui ont préféré d’autres joueurs.

Lors de sa rencontre avec les médias, l’attaquant des Mooseheads de Halifax a dit qu’il veut prouver aux Red Wings qu’ils ont pris la bonne décision et qu’il veut remplir le filet du Canadien et des Sénateurs parce qu’ils ne l’ont pas choisi. Il a ajouté qu’il était déjà excité de jouer contre ces équipes.

Il n’a pas inclus les Coyotes dans cette liste, mais j’imagine qu’il ne croyait pas vraiment à ses chances d’arriver dans le désert. Sinon, il s’est limité aux équipes dans la division des Red Wings, ce qui veut dire qu’il aura plus souvent la chance de remplir leur filet. Comme on parle peut-être du meilleur marqueur naturel de ce repêchage, ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle pour Montréal, d’autant plus que plusieurs partisans le voulaient au troisième échelon.

Pour ce qui est des Red Wings, ça a été une bonne première ronde pour eux dans la LHJMQ puisqu’ils ont aussi choisi Joe Veleno au 30e échelon. Ce n’était certainement pas leur plan puisqu’ils visaient plus un défenseur au premier tour, mais avec ces deux joueurs qui ont glissé, ils ont eu la main heureuse et ils ont bénéficié de la LHJMQ, qui continue d’être sous-évalué.