Filip Zadina doute qu’il sera le choix des Canadiens

Embed from Getty Images

Filip Zadina n’est pas très confiant d’être la sélection des Canadiens de Montréal lors du repêchage, à Dallas, le 22 juin prochain.

Le Tchèque apprécierait grandement être le choix du Tricolore, mais lorsqu’il vient le temps de parler de ses chances d’aboutir à Montréal, il ne pense pas être la priorité du CH.

« Je connais très bien Montréal. J’y suis allé plusieurs fois et les partisans sont géniaux. Mais ils sont à la recherche d’un centre ou d’un défenseur. »

Cela dit, la possibilité qu’il se greffe aux Canadiens est encore là. Si tel est le cas, Zadina devra apprendre la langue de molière. Même s’il joue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il ne sait pas beaucoup de mots en français.

« Littéralement aucune. Je peux dire ‘je m’appelle Filip’ et ‘merci’. C’est tout. »

– Filip Zadina

Selon la Centrale de recrutement de la LNH, Zadina est le troisième meilleur espoir nord-américain en vue de l’encan amateur du circuit Bettman. Les Canadiens possèdent le troisième choix au total le 22 juin prochain.

Cependant, les Canadiens ont invité Jesperi Kotkaniemi à souper durant le Combine de la LNH et semblent avoir un intérêt significatif à son endroit.

Via Michael Traikos / National Post