PK Subban fête ses 25 ans // Louis-José Houde dans la première rangée

P.K. Subban

P.K. Subban célèbre ses 25 ans aujourd’hui. Le défenseur des Canadiens mettra-t-il la main sur la coupe Stanley à son 25e anniversaire? Pour le moment, c’est possible, mais lui et ses coéquipiers devront vaincre les hommes de Claude Julien au TD Garden mercredi soir.

Crédit photo : rwphotographic

***

Match #7 à Boston

Lors de la dernière rencontre de la série entre les Canadiens et les Bruins, « tout peut arriver » comme l’a dit Michel Therrien, après le gain des siens lundi soir.

P.K. Subban est fébrile de disputer ce match sans lendemain. « Je suis impatient d’attendre pour la foule, le bruit, l’énergie dans le bâtiment », a fait savoir l’athlète de 25 ans.

De son côté, Milan Lucic apprécie les septièmes matchs, mais il sait clairement que ceux-ci peuvent être des pièges.

« Tu espères que cela arrive, mais vous savez que ça ne va pas être facile.Tu luttes toute la saison pour obtenir l’avantage de la glace pour des situations comme celle-ci et maintenant, tu dois aller le chercher », a noté l’attaquant des Bruins.

À propos du match numéro sept mercredi, le joueur de 25 ans en sait quelque chose. Il connaît l’importance de cette rencontre.

« Il s’agira de la neuvième fois depuis 2008 (dans un match sept pour les Bruins), de sorte que c’est tout ce qui est important pour le moment. Nous mettons tout le reste derrière nous. Nous savons que l’équipe qui va gagner avancera », a ajouté Lucic.

L’ultime chapitre de cette confrontation Montréal-Boston prendra fin mercredi soir. Ce duel débutera à 19 h au TD Garden.

***

4e jeu blanc contre BOS en séries

Carey Price a obtenu son quatrième blanchissage en carrière en séries éliminatoires face aux Bruins de Boston. Ce qui est surprenant, c’est que le portier du CH a signé tous ses jeux blancs contre les Bruins.

Il est devenu seulement le deuxième gardien du Tricolore à blanchir les Bruins quatre fois en séries. L’autre homme masqué est nul autre que Jacques Plante.

***

Vidéo – L’atmosphère à Montréal

Voici l’ambiance qu’il y avait à l’extérieur du Centre Bell lundi après la victoire de 4-0 des Canadiens contre les Bruins.

***

Merci Budaj

Max Pacioretty en doit une à son coéquipier Peter Budaj. Le gardien numéro deux des Canadiens a donné un conseil à l’attaquant américain pour tenter de déjouer le portier des Bruins et cela a porté ses fruits.

« J’ai souvent essayé de feinter contre Rask dans le passé. Budaj m’avait dit qu’il était un gardien qui aimait étudier les tendances des joueurs qu’il affrontait et comme j’avais déjà marqué quelques buts contre lui en le forçant à se déplacer, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et d’essayer quelque chose de différent », a souligné Pacioretty.

Citation : RDS

***

Subban arrose les Bruins

Une caricature a été publiée dans le journal de Boston WEEI 93.7 FM. Celle-ci est en lien avec le fait que Shawn Thornton avait arrosé P.K. Subban en fin de match lors de la rencontre numéro cinq au TD Garden.

BnhAXc7IQAAm4B1

***

La réaction de Bergevin

Une image vaut mille mots. La réaction du directeur général du Tricolore Marc Bergevin en vaut autant.

10372316_10154121672055594_5651252544144021572_n3

***

1re rangée pour Louis-José Houde

L’humoriste Louis-José Houde a assisté à la victoire de 4-0 des Canadiens de Montréal, et ce, via la première rangée près des baies vitrées.

L-J Houde